GuidePiscines.fr
GRATIS - Sur Google Play GRATIS - Sur la App Store
Installer Installer

Utilisation PAC en hiver

Réalisée par Didier le 16 nov. 2017 · 2 réponses · Accessoires de piscines

Je dispose d'une PAC Nova Booster 13 M qui est normalement auto-dégivrante jusqu'à -5°. Je souhaite continuer à chauffer ma piscine cet hiver car c'est un "plus" offert par mon gîte avec sa banquette balnéo. Je fais actuellement tourner 8 heures par jour la pompe de la piscine avec une couverture automatique fermée. La piscine est plein air au sud des Landes en dessous de Dax. Ce que j'ignore encore c'est 3 choses :
. Que se passe-t-il en cas de température momentanée inférieure à -5° ?
. Quel est le temps moyen préconisé de fonctionnement de la PAC sur 24 heures pour conserver une température d'eau de 20 à 24° cet hiver ?
. Quelle est grosso modo l'augmentation de consommation électrique prévisible en hiver du fait de la baisse du COP (x par 2, par 3, par 4 ?)
Merci à tous pour vos conseils.

Sujets similaires

2 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour dans tout les cas ci le gelearrive laissez tourner la pac 24/24 sinon le gel causera des problèmes irréparables
    Pour le reste faite un tableau et contrôler car tout dépend du vent soleil hauteur eco et de la pac du Cop est écrit

    Téléchargé le 17 Novembre 2017

    Logo Espace piscine SAV
    Espace piscine SAV Saint-Égrève

    12 réponses

    3 J'aime

Que voulez-vous demander ?

Notre communauté d'experts répond à vos questions
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • :Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • :Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • :Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • :Évitez le Spam : n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander un devis cliquez ici
    Quelle visibilité désirez-vous donner à votre question ?
    Vous pouvez ajouter une photo qui permette de mieux comprendre votre question.
    Supprimer
    Nom (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 1950 Professionnels à votre disposition
    • 750 Questions posées
    • 1600 Réponses obtenues
    • Bonjour

      Pour repondre a ces questions il faut vous munir de la fiche technique de votre appareil ou certaines valeurs soint déjà indiquées.
      Si vous faites fonctionner votre PAC au dessous de la température preconisée, votre PAC ne produira tout simplement pas de calories pour la piscine.
      Le temps moyen est dépendant de la température de la journée
      L'augmentation de la consommation est la aussi en fonction de la température, pour faire les calcul il faudrait les températures a venir jour par jour et heure par heure sur tout l'hiver et le fiche technique du constructeur... dans le pire des cas vous pouvez compter sur un ratio de 1 soit 1kw dans votre PAC pour 1Kw dans votre piscine.

      Plus simplement faites fonctionner votre PAC dans la journée UNIQUEMENT et regardez si vous arrivez a tenir la température de votre piscine, si ce n'est pas le cas c'est que votre pompe n'arrive plus a maintenir une transformation suffisante, et est en sur consommation.

      Téléchargé le 18 Novembre 2017

      Logo GO Service
      GO Service Modène

      133 réponses

      23 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions