GuidePiscines.fr
GuidePiscines.fr
Sur Google Play Sur la App Store

Les options pour couvrir votre piscine

Selon l’utilisation que vous souhaitez pour votre piscine, différentes options s’offrent à vous en terme de couvertures ou toits.

17 avril 2018 Équipements piscines - Lecture : min.

piscines

Pour pouvoir prendre soin de votre piscine, vous devez vous assurer de réunir les conditions optimales pour pouvoir profiter de la piscine en fonction de la saison. Découvrez les différentes couvertures adaptées en fonction de l'utilisation de votre piscine ainsi que de la piscine elle-même.

Les toits de piscine

Pour pouvoir utiliser sa piscine tout au long de l'année, nous vous recommandons d'opter pour l'installation d'un toit. Il existe un grand nombre de toits pouvant être adapté à votre piscine. Vous trouverez, par exemple les toits qui couvrent toute la piscine, ceux qui couvrent seulement une partie. Par ailleurs, le hauteur va également varier. Vous devez prendre en compte les matériaux utilisés et sa hauteur pour pouvoir préserver une bonne température.

Les différentes couvertures

Nous vous rappelons que vous trouverez un nombre infini de couvertures allant des couvertures souples aux opaques mais aussi en fonction en prenant compte de différents critères : la sécurité, la protection de l'eau, la température, etc. Vous trouverez tous types de couvertures en fonction de vos besoins et de votre budget.

Parmi les couvertures existantes, on retrouve :

  • La bâche piscine de type filet : elle a pour objectif d'empêcher les grosses saletés de tomber dans votre piscine
  • La couverture d'été ou bâche à bulles : utilisée pour préserver la chaleur de la piscine de la journée.
  • La couverture d'hivernage : installée fixement pour ne plus utiliser votre piscine jusqu'au retour de la période estivale.
  • La couverture de piscine à barre : à la fois utilisée en été comme en hiver elle permet de remplir les critères d'anti-pollution et de sécurité. La couverture est une toile enduite de PVC et elle contient des barres en aluminium.
  • La couverture automatique ou volet roulant : elle peut être hors sol ou immergée. Sa structure solide vous garantit plus de sécurité autour de votre piscine.

shutterstock-533706643.jpg

Les critères à prendre en compte lors de l'installation d'une couverture ou d'un toit

La présence d'enfants

Pour plus de sécurité et vous assurer que vos enfants puissent courir calmement sans que vous ayez peur qu'ils ne dépassent la clôture de la piscine et ne tombent, l'option la plus sûre est de privilégier l'installation d'une couverture fixe, reconnue pour sa résistance. De cette façon, ils ne pourront pas accéder à l'ensemble de la piscine et il n'y aura aucun risque de glissade et de chute.

Les mesures de la piscine

Une autre exigence qui déterminera le type de couverture ou toit à choisir est la taille de votre piscine. Si elle est extrêmement grande, il est conseillé d'opter pour un autre système permettant une installation hivernale adéquate notamment pour les cas où la piscine serait laissée à découvert et donc aura besoin d'une couverture hivernale adaptée.

Evidemment si vous voulez utiliser votre piscine pendant l'hiver, vous devrez envisager d'installer une pompe à chaleur dans l'eau afin de maintenir une bonne température pour vos bains pendant les mois les plus froids.

La forme de la piscine

Comme la taille, la forme de la piscine doit également être prise en compte car toutes les couvertures ou toits ne sont pas adaptées à toutes les piscines notamment pour les piscines ayant des formes particulières et difficiles à recouvrir.

Photos : Shutterstock

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

À lire aussi