Remèdes aux problèmes d'eau de votre piscine

Pour le bon entretien de votre piscine et  pour assurer une baignade saine et agréable, il est recommandé de contrôler l’eau de votre piscine chaque semaine à l’aide de kits d’analyses. En fonction des résultats de l’analyse et de la qualité de votre eau, divers problèmes peuvent apparaitre. Guidepiscines.fr vous aide à corriger ces anomalies.

7 mai 2010 Conseils - Lecture : min.

piscines
Développement d’algues vertes, tâches et dépôts verts glissants sur les parois

Pour le bon entretien de votre piscine et  pour assurer une baignade saine et agréable, il est recommandé de contrôler l’eau de votre piscine chaque semaine à l’aide de kits d’analyses. En fonction des résultats de l’analyse et de la qualité de votre eau, divers problèmes peuvent apparaitre:

  • Eau verte et trouble

L’eau de votre piscine est verte et trouble, les parois sont glissantes. Il se peut que l’eau de votre piscine soit trop « dure », trop calcaire ou bien cela est du à la présence d’algues. Il convient alors de bien brosser les parois de votre piscines avec une brosse appropriée, vérifiez également le bon fonctionnement de la filtration et procédez à une chloration choc. Mettez de l'anti-algue. 12 heures plus tard : faîtes fonctionner la filtration jusqu'à obtenir une eau claire. Ajustez le pH (7.2 / 7.4).

  • PH incorrect ou de taux de chlore trop faible.

Les problèmes de PH de l’eau de votre piscine peuvent provenir de plusieurs facteurs: L’accumulation des impuretés dans l’eau de votre bassin peut provoquer une surconsommation du chlore et donc un déséquilibre du PH de l’eau. L’accumulation de ces impuretés peut être du à un entretien irrégulier de votre piscine ou à un défaut du système de filtration. Une fréquentation trop importante de votre bassin peut également contribuer à la prolifération des impuretés. Il vous faut donc adapter le niveau de chlore, laver et contrôler le système de filtration de votre piscine régulièrement (une fois par semaine environ) et ajuster votre PH entre 7,0 et 7,4.

  • Développement d’algues vertes, tâches et dépôts verts glissants sur les parois.

Ceci est probablement dû à un entretien négligé et la non-utilisation d’anti-algues. Pour remédier à cela, il vous faut effectuer un traitement de choc d’entretien, d’une part en brossant les parois de votre piscines, en lavant le système de filtration de votre piscine et en l’activant en fonctionnement continu jusqu’à disparition des problèmes et effectuer un traitement curatif anti algues et prévenir leur réapparition. Enfin, vérifier l’ajustage du PH qui doit toujours être entre 7,0 et 7,4.

  • Eau claire mais légèrement colorée de vert, rouge, brun ou noir

L’eau de votre piscine est transparente mais elle se colore de vert de rouge, de brun ou même noire. Soit elle est trop « dure », elle contient trop de calcaire ou bien elle contient des particules en suspension ou des sels métalliques (fer ou manganèse, si la coloration est brune, rouge ou noire, cuivre, si la coloration est verte).Dans ce cas, il vous faut laver le système de filtration et le mettre en fonctionnement continu, ajouter un rectificateur de sels métalliques et éviter l’usage d’eau de forage.

  • Eau trouble et blanchâtre.

Cela est dû à une précipitation du calcaire car votre pH est supérieur à 7,8 Cette précipitation est due elle-même à une absence de traitement anticalcaire. Il se peut également que cela soit due à une température de l’eau trop haute (supérieure à 35ºC). Il vous faut donc laver et réactiver le système de filtration, ajouter du séquestrant calcaire et ajuster le pH de votre piscine entre7,0 et 7,4.

  • Irritation des yeux et de la peau, forte odeur de chlore

Après un bain dans votre piscine, vos yeux sont irrités, votre peau tiraille et il s’en dégage une forte odeur de chlore. Aussi contradictoire que cela puisse paraitre, cela est surement dû à un taux de chlore insuffisant et un déréglage du PH de votre piscine. Il vous faut donc effectuer un traitement choc de chlore et réajuster le PH entre7,0 et 7,4.

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

À lire aussi