Comment éviter les champignons dans les piscines

Dans une piscine, il faut constamment faire attention à l'hygiène pour ne pas attraper d'infections. Nous vous proposons toute une série de conseils pour éviter les champignons à la piscine comme utiliser des tongues ou des chaussures de piscine, se doucher avant et après, se sécher correctement, surveiller sa transpiration et consulter rapidement en cas d'infection, entre autres exemples.

14 mars 2011 Conseils - Lecture : min.

piscines

Les champignons se développent souvent dans les endroits où la température varie entre 20 et 28ºC, c'est-à-dire dans les lieux comme les piscines, les saunas et les gymnases.

C'est la raison pour laquelle il faut constamment faire preuve de prudence quant à l'hygiène, pour ne pas attraper d'infections.

Pour les plongeurs, il faut être très vigilant et veiller à maintenir le matériel propre et bien stocké. Soyez tout aussi attentif en ce qui concerne l'endroit où vous stockez ce matériel, entre deux plongées.

Nos conseils pour éviter d'attraper des champignons à la piscine:

  • Utilisez toujours des tongues ou des chaussures de piscine en caoutchouc pour traverser les lieux humides, surtout là où le soleil ne tape pas directement. Le mieux, c’est de porter les chaussures depuis votre sortie des vestiaires jusqu'au moment où vous entrez dans l'eau.
  • Il est recommandé de se doucher avant et après l'entrée dans l'eau, car cela aide à éliminer une grande partie des germes qui vous accompagnent.
  • Séchez-vous bien après vous être baigné, tout particulièrement au niveau des espaces entre les doigts de pieds et les endroits où la peau est pliée.
  • Surveillez votre transpiration, car si vous transpirez beaucoup, il y a de grandes chances pour que vous ayez attrapé des champignons. Utilisez des produits pharmaceutiques spéciaux pour réduire l'humidité générée par l'excès de sueur.
  • Si vous pensez être porteur de champignons, allez chez un dermathologue pour qu'il puisse les identifier et vous soigner.
  • Si vous en avez déjà eu, il est conseillé de faire très attention aux zones propices qui pourraient entraîner une réapparition et vous pourrez ainsi remédier rapidement aux symptômes.
  • Commencez le traitement lorsque vous les contractez et continuez-le jusqu'à ce que le spécialiste qui vous suit vous dise de l'arrêter.
  • Les champignons sont extrêmement contagieux, c'est pourquoi il faut éviter d'échanger vos chaussures, vos serviettes ou vos chaussettes avec d'autres personnes. Faites également attention à ne pas les transporter dans d'autres zones, comme cela peut arriver si vous vous grattez la zone du corps infectée et que vous portez vos mains directement sur une autre zone de votre corps.

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

À lire aussi